Le
planniing des récompenses de Conquete de la saison 2 liste 25 semaines de récompenses. Comme la saison 1 a duré 20 semaines, une saison de 25 semaines ne semble pas déraisonnable. Il semble que nous dévions du planning des saisons d'arène de Legion, dans lequel les saisons passaient plus vite que les nouveaux raids. Avec les améliorations en cours à l'infrastructure d'eSport de WoW, toutes les mises à jour des formes de contenu compétitif arrivent en même temps : raids, JcJ et Mythique+.
Si l'on compte 25 semaines à partir du début de la saison 2, le 22 janvier, nous arrivons au
16 juillet 2019 pour le début de la saison 3 de Battle for Azeroth, du nouvel affixe Mythique+ sur le thème d'Azshara et le nouveau raid, le Palais Éternel d'Azshara.
Cela s'alignerait également bien avec le
calendrier d'eSport WoW récemment dévoilé, dans lequel il y a deux saisons en 2019 pour l'arène et le MDI. Une nouvelle saison commençant en juillet couperait l'année en deux parts égales.
La partie étrange reste que la saison 2 serait coupée par des changements de systèmes avec l'introduction des changements à l'azérite et des nouveaux traits de la mise à jour 8.2. Cela pourrait affecter l'équilibre compétitif, comme les changements apportés aux classes à la mise à jour 8.1 avaient affecté l'environnement compétitif à la saison 1 en décembre.