La situation n’a jamais été aussi désespérée pour Azeroth ; plus que jamais, l’orateur Magni Barbe-de-bronze et la gardienne titan D.A.M.E. comptent sur vous pour panser les blessures de la planète.
Lors de L’avènement d’Azshara, nous implémenterons un nouveau système pour le Cœur d’Azeroth, qui vous proposera davantage d’options de personnalisation : les Essences. Récoltez ces Essences à travers divers types de contenu, puis ajoutez-les dans le Cœur d’Azeroth au moyen de la nouvelle Forge du Cœur située à Silithus, pour débloquer de nouveaux bonus et capacités.
La quête de l’orateur se poursuit
Une fois votre nouvelle base établie à Nazjatar, l’une des zones ajoutées avec L’avènement d’Azshara, Magni vous convoquera dans la chambre du Cœur. Vous y apprendrez que D.A.M.E. a terminé son analyse du mal qui ronge Azeroth, et a isolé un remède qui agira bien plus rapidement que ses estimations initiales de 77 cycles. De nouvelles formes d’énergie se sont manifestées dans les environs des plaies d’Azeroth, et D.A.M.E. a découvert que ces « Essences » sont harmonisées avec le Cœur d’Azeroth. Afin d’en tirer parti, elle a conçu un nouvel appareil dans la chambre du Cœur, capable d’exploiter cette substance extraordinaire : la Forge du Cœur.
La Forge du Cœur en essence
La Forge du Cœur permet aux joueurs d’ajouter des Essences à leur Cœur d’Azeroth, et d’accéder ainsi à de nouveaux pouvoirs utilisables en combat. Lorsque vous obtenez une Essence (en prenant part à diverses activités), rendez-vous à la Forge du Cœur pour en imprégner votre Cœur d’Azeroth : vous « apprendrez » ainsi l’Essence en question et l’ajouterez définitivement à votre collection. À l’instar des talents, une fois une Essence connue, vous pourrez la sélectionner ou la remplacer par une autre via une nouvelle interface liée au Cœur d’Azeroth, active dans les zones de repos, en ville ou en utilisant des objets tel qu’un Tome de l’esprit apaisé.
Chaque Essence possède des capacités majeures (généralement actives) et mineures (passives). Quand vous aurez accompli la quête initiale de Magni, vous débloquerez un unique emplacement majeur sur votre Cœur d’Azeroth. Insérez-y une Essence pour disposer de sa capacité principale active, qui sera alors ajoutée à votre grimoire. Vous bénéficierez également des éventuelles capacités mineures passives de cette même Essence.
Le Cœur d’Azeroth présente en outre deux emplacements mineurs, qui activeront les capacités mineures (passives) des Essences adjointes. Le premier emplacement passif sera débloqué au niveau 55 du Cœur d’Azeroth, et le second au niveau 65.
Artifice du temps
Lié
Essence
Utiliser : imprègne votre Cœur d’Azeroth de l’Artifice du temps.
Pouvoir principal :
40 mètres de portée
Instantané 4 minutes de recharge
Crée un vortex temporel autour d’une cible alliée, qui absorbe 496 932 points de dégâts et 496 932 points de soin pendant 6 secondes. Quand cet effet expire, les dégâts et soins absorbés sont appliqués périodiquement en 10 secondes.
Pouvoir secondaire :
Passif
Vos soins ont de très grandes chances de conférer à la cible 304 points de Hâte pendant 8 secondes.
Uniquement en spécialisation soigneur.
|
Iris de focalisation
Lié
Essence
Utiliser : imprègne votre Cœur d’Azeroth de l’Iris de focalisation.
Pouvoir principal :
0,8 seconde d’incantation 1,5 minute de recharge
Concentre l’énergie azéritique excédentaire dans le Cœur d’Azeroth, puis la projette en avant, infligeant 126 700 points de dégâts de Feu à tous les ennemis en face de vous en 2,7 secondes.
Pouvoir secondaire :
Passif
Toutes les 2 secondes, le Cœur d’Azeroth absorbe l’énergie azéritique latente proche, ce qui augmente votre Hâte de 29 points, cumulable jusqu’à 10 fois.
Uniquement en spécialisation DPS.
« Cet objet abrite une énergie magnifique qui s’effondre continuellement sur elle-même avant d’exploser avec une violence inouïe. »
|
Etreinte brûlante
Lié
Essence
Utiliser : imprègne votre Cœur d’Azeroth de l’Etreinte brûlante.
Pouvoir principal :
Instantané 2 minutes de recharge
Puise dans vos propres forces vitales pour carboniser vos adversaires, sacrifiant 10% de vos points de vie maximum pour infliger aux ennemis proches des dégâts égaux aux points de vie perdus.
Pouvoir secondaire :
Passif
L’énergie azéritique coule dans vos veines, augmentant vos points de vie maximum de 3 430 toutes les 4 secondes, cumulable jusqu’à 10 fois.
Vous perdez cet effet si vous tombez sous les 35% de points de vie.
Uniquement en spécialisation tank.
« Nulle flamme n’est plus vive que celle qui brûle en vous. »
|
Allons à l’essentiel
Les Essences sont réparties dans les différents types de contenu proposés dans Battle for Azeroth. Si vous obtiendrez votre première en terminant la suite de quêtes de Magni, vous pourrez en acquérir d’autres en prenant part à des activités spécifiques, comme le JcJ, les raids ou les expéditions.
Chaque Essence dispose de 4 rangs ajoutant de nouveaux effets. Le rang 1 offre une capacité unique dépendant de votre rôle (DPS, tank ou soigneur), tandis que les rangs 2 et 3 améliorent les effets majeur et mineur de l’Essence. Au rang 4, le sort sera doté d’un effet visuel unique plus clinquant, qui vous démarquera. Quand vous aurez appris une Essence, passez votre curseur dessus dans l’interface dédiée pour découvrir ce qui vous attend au prochain rang. De plus, de par le fonctionnement même des Essences, il est possible d’obtenir et d’infuser une Essence de rang 3 sans avoir appris son rang 1 ou 2.
Remarque importante : bien que de nombreuses Essences soient communes à tous les rôles, certaines sont réservées à un rôle bien précis (tank, soigneur ou DPS). Les personnages capables de remplir différents rôles peuvent obtenir toutes les Essences correspondant à ces rôles, mais pas celles qui sont inaccessibles à leur classe. Par exemple, un guerrier ne pourra pas obtenir d’Essence de soigneur.
Nouveaux équipements azéritiques en vue ?
Les Essences ajoutent une nouvelle dimension au système du Cœur d’Azeroth, en plus des armures azéritiques que vous possédez déjà. Avec tout le contenu que vous réserve L’avènement d’Azshara, vous ne manquerez pas de nouveaux traits à découvrir et d’équipement à amasser.