Ce site requiert JavaScript pour fonctionner.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Thème Classic
Thème Thottbot
Série de quêtes de Xal'atath désormais disponible : introduction au Creuset des Tempêtes
Live
Publié
09/04/2019 à 18:42
par
Neryssa
Le
Médaillon d’Azshara
, l'objet qui débute la série de quêtes d'introduction du raid à venir Creuset des Tempêtes est désormais disponible en jeu ! Le
Médaillon d’Azshara
, obtenu dans les invasions Naga à Kul Tiras et Zandalar pendant l'expéditions
Une attaque de Nagas !
, dévoilera le destin de Xal'atath suite à sa retraite à la fin de Legion. Il y a également un élément de
choix du joueur
, avec la possibilité de recevoir un
Œil clignant
à la fin.
ATTENTION : Cet article comporte des spoilers concernant l'histoire ! Ne le lisez pas si vous souhaitez profiter vivre cette série de quêtes vous-même !
Série de quêtes
Médaillon d'Azshara
La série de quêtes commence avec l'objet
Médaillon d’Azshara
, obtenu sur les envahisseur Naga pendant l'expédition
Une attaque de Nagas !
un peu partout à Kul Tiras et Zandalar. Le médaillon contient des informations écrites dans la langue natale des Naga, nous l'apportons donc au Collectionneur Kojo pour qu'il nous aide à le déchiffrer.
Les ordres d’Azshara
Kojo vous indique que les médaillon contient des ordres relatifs aux attaques Naga. Il mentionne également qu'il a récemment trouvé un artéfact similaire au médaillon sur un autel Naga. Si vous ramenez ce couteau murmurant de mauvais augure à l'autel, vous pourriez avoir quelques réponses. Vous obtenez alors
Xal’atath, lame de l’Empire noir
.
Prêtres portant Xal'atath
À la place, vous aurez la quête
Les ordres d’Azshara
, dans laquelle Kojo vous dit que les médaillon contient des ordres relatives aux attaques Naga et qu'il a entendu des histoires à propos d'un Prêtre qui a utilisé une dague terrifiante pour combattre la Légion ardente, Xal'atath. Il nous dit que notre meilleure chance de savoir ce que préparent les Naga est d'amener la dague à un autel Naga à proximité pour découvrir les secrets enfouis.
Chaque mort est un pas en avant
Nous trouvons Xal'atath très affaiblie, en raison de son sacrifice pour arrêter la corruption de Sargeras à Silithus. Nous devons la nourrir de l'essence de Naga à proximité pour restaurer sa force. Après avoir restauré la force de Xal'atath, si vous êtes un Prêtre, elle vous dira que vous êtes cruel de l'avoir laissée dans un tel état, mais pardonne vos pêchés.
Prêtres portant Xal'atath
La quête est quasiment identique, mais la description de la quête mentionne qu'il s'agit d'une sensation familière.
Conséquences imprévues
Xal'atath dévoile apparemment les plans des serviteurs de N'Zoth de se débarrasser de tous les ennemis de leur maître, en utilisant trois puissants artéfacts. Elle vous demande de les récupérer à la place, afin que nous les utilisions pour notre propre cause.
Prêtres portant Xal'atath
Le discours de l'arme est différent pour les Prêtres.
La première tâche consiste à trouver la pierre du Vide, située à Drustvar. La pierre est canalisée par un groupe de dévots. Les tuer vous permet de récupérer la pierre. Vous devez alors l'utiliser pour rendre Xal'atath plus puissante et libérer l'être contenu dans la dague. Xal'atath émerge de la dague sous une forme d'elfe du Vide.
Le trésor du pirate
L'étape suivante consiste a récupérer la seconde relique, un trident, situé là où se trouverait le dernier boss de Port-Liberté, mais hors de l'instance.
Vous devez vaincre le
Lieutenant Elsbeth Finétrave
pour récupérer le
Passe-partout
qui vous permet d'ouvrir le coffre contenant la relique.
La couronne des tempêtes
La troisième relique est la couronne des Tempêtes. Xal'atath sent que la couronne est entre les pinces de Toatana. Toatana est un crabe collectionneur impulsif et une référence à Tamatoa, un demi-dieu dans le
film de Disney Vaiana, la Légende du bout du monde
.
Toatana est dans une grotte sur les rives de Vol'dun, quand vous y entrez, Xal'atath commence à discuter avec le crabe.
Le couteau dans la plaie
Maintenant que nous sommes en possession des trois reliques, Xal'atath nous demande une dernière chose avant que de grandes vérités puissent être révélées. Nous devons nous aventurer près du Précipice de l'Oubli dans la vallée Chantorage pour procéder au rituel.
Xal'atath nous demande alors de la suivre dans la zone de raid du Creuset des Tempêtes. Là, nous devons placer les trois reliques dans le sol puis...
Cinématique en jeu
Une cinématique en jeu commence dans laquelle Xal'atath est libérée de la dague, et nous recevons un don de N'Zoth.
Donc d'après cette discussion, NOUS sommes la torche qui éclaire le chemin. Peut-être que notre guerre de factions constante est ce que veut N'Zoth : que nous nous affaiblissions les uns les autres afin que N'Zoth puisse nous vaincre plus facilement.
N'Zoth stipule par ailleurs que la lame doit rester malgré la libération de Xal'atath. Nous voyons ensuite cette lame dans les mains de Sylvanas, dans la présentation de la BlizzCon 2018. N'Zoth aide-t-il Sylvanas à acquérir cette lame, et était-il également derrière la nomination de Sylvanas en tant que chef de guerre ?
Après cette cinématique, nous recevons le buff permanent
Don de N’Zoth
qui indique que nous comptons beaucoup aux yeux de N"Zoth.
Nous sommes téléportés à l'extérieur de la zone de raid et devons trouver Frère Pike à Boralus (Alliance) ou Talanji (Horde) pour terminer la quête.
Talanji parle des histoires sur les dieux très anciens qu'elle écoutait quand elle était enfant, et combien ils sont pire menace que G'huun n'était.
Frère Pike médite sur sa mission en tant que sage des marées, et croit que la guerre entre l'Alliance et la Horde est exactement ce que N'Zoth a toujours voulu.
Creuset des Tempêtes : les reliques de l’ombre
(quête future)
Creuset des Tempêtes : les reliques de l’ombre
vous demande d'entrer dans le raid, disponible la semaine du 16 avril, et de vaincre
Uu'nat
pour récupérer les reliques à peine donnée à l'ennemi.
Choix du joueur : don de N'Zoth (
Son œil noir vous regarde
)
Après la cinématique en jeu, vous recevez le don de N'Zoth. Vers la fin de la série de quêtes, vous avez la possibilité de le retirer dans la quête
Son œil noir vous regarde
.
Ceux qui choisissent de conserver le don de N'Zoth gardent le buff
Don de N’Zoth
de façon permanente, qui donne une couronne avec un œil semblable à celui de N'Zoth. La plupart des joueurs ne peuvent pas la voir, mais ceux qui ont
aussi choisi le don
peuvent le voir : une sorte de société secrète des dévots de N'Zoth.
Ceux qui se purgent du don de N'Zoth reçoivent le jouet
Œil clignant
qui place temporairement un œil sur leur tête. Cependant, le jouet est seulement cosmétique et ne vous permet pas de voir les yeux sur la tête des joueurs qui ont choisi de ne pas se purger du don de N'Zoth.
N'Zoth et Xal'atath
Xal'atath a longtemps servi l'Empire Noir, la dague tombant chaque fois entre les mains de cibles naïves. Ces cibles finissent enivrées des murmures et promesses de puissance de l'arme, donnant à Xal'atath l'opportunité de semer le chaos et la ruines depuis les mains de ses serviteurs. Avant que Xal'atath ne soit portée par les Prêtres Ombre à Legion, elle l'était par des gens tels que Mogdud, la femme du puissiant sorcier-thane Thaurissan des Nains sombrefers, et Natalie Seline, une ancienne prêtresse de la Lumière qui a appris la discipline à travers la puissance de l'arme et a perdu la vie pour cela.
Xal'atath a toujours été décrite comme une partie de la Lame de l'Empire Noir, et nul ne sait ce qu'elle fera maintenant libérée de la dague.
Cliquez ici pour lire l'article sur l'histoire de Xal'atath et la Lame de l'Empire Noir !
Réaction des chefs de faction face aux dieux très anciens
Nous avons découvert des textes d'Anduin et Sylvanas réagissant à Xal'atath et à la Lame de l'Empire Noir. Sylvanas semble excitée de pouvoir récupérer la dague, Anduin semble déçu. Nous ne savons pour le moment pas comment Sylvanas s'empare de la Lame.
Sylvanas
Sylvanas est excitée d'en apprendre plus sur le Lame de l'Empire Noir, et l'acquiert peut-être pour inverser le flot du conflit de factions. À la BlizzCon 2018, nous avons vu une image d'elle portant l'arme. Nous savons désormais qu'elle porte seulement l'arme, et non l'être qu'elle renfermait. Cependant, quand nous livrons Xal'atath à N'Zoth, le dieu très ancien ordonne que soit laissée la dague, ce qui pourrait signifier que la dague renferme encore l'essence des dieux très anciens.
Sylvanas décrit également la Lame de l'Empire Noir comme une « torche qui éclairera notre chemin vers l'avant », ce qui fait écho à Xal'atath qui appelle le joueur la « torche qui éclaire le chemin » lorsque nous l'apportons à N'Zoth.
Anduin
Anduin apprend le choix de Xal'atath's de réveiller N'Zoth, et déplore que la guerre entre l'Alliance et la Horde ne soit pas encore terminée.
Anduin réagit également à l'intérêt soudain de Sylvanas dans le Creuset des Tempêtes, reconnaissant qu'elle n'est plus au service de la Horde, mais qu'elle mène sa propre guerre contre la vie.
S'abonner à Wowhead
Premium
2 $US
Un mois
[Enjoy an ad-free experience, unlock premium features, & support the site!]
Afficher les 0 commentaires
Masquer les 0 commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaire Anglais (101)
Poster un commentaire
Vous n'êtes pas connecté(e). Veuillez vous
connecter
ou vous
inscrire
pour ajouter votre commentaire.
Message précédent
Message suivant