Blizzard
Après avoir lu tout ce qui a été publié ici (et ailleurs) à propos de la mise à jour de la semaine prochaine, nous avons été frappés par le nombre de discussions sur la suppression de certains portails. Et la question récurrente est : « Pourquoi ? » Voici la réponse.
Depuis les débuts de World of Warcraft , les concepteurs suivent un certain nombre de principes directeurs. Il arrive que ces règles changent rapidement, d’autres fois, elles évoluent plus lentement, mais certaines lignes directrices sont restées plus ou moins identiques tout au long de l’histoire de World of Warcraft . L’un de nos mots d’ordre est : « N’abusons pas des portails de transport entre les zones. Éliminer la distance entre deux lieux peut nuire à la sensation de grandeur du monde. »
Bien sûr, la réciproque est également vraie : aller d’un endroit à un autre ne doit pas devenir trop pénible. Un certain confort reste nécessaire. Vous n’en êtes pas forcément à votre première visite de chaque paysage merveilleux. Lorsque vous revenez pour la centième fois, vous n’avez peut-être pas envie de passer un long moment à survoler la zone. Qui plus est, certains joueurs choisissent d’incarner des démonistes ou des mages rien que pour les moyens de transport qu’offrent ces classes.
À la sortie d’une nouvelle extension, nous avons pris l’habitude de supprimer quelques-uns des portails des villes des extensions précédentes. L’objectif est d’encourager les joueurs à se rendre à de nouveaux endroits où ils auront davantage de chances d’interagir avec d’autres utilisateurs. Nous avons négligé ce détail à la sortie de Legion (et nous ne l’avons jamais fait pour Mists of Pandaria , pour diverses raisons), mais nous aurions dû le faire. C’est ce que nous corrigeons maintenant.
Boralus et Dazar’alor continueront de proposer des portails vers de nombreuses capitales et Silithus. Les portails menant aux zones de Cataclysm resteront tels quels, et de nombreux autres moyens de transport, comme les chevalières de Dalaran, l’anneau de Karazhan, le bijou de l’île du Temps figé, les capes de coordination, les navires et les zeppelins resteront fonctionnels.
Toutefois, nous sommes conscients que les mises à jour du jeu peuvent rendre certaines zones chaotiques. Par exemple, si vous allez à la faille de l’Ombre, à Orgrimmar, vous y trouverez aujourd’hui de trop nombreux portails éparpillés un peu partout. Nous réorganisons tout cela, mais c’est également l’occasion de repenser le voyage pour faire des salles des portails des lieux cohérents que nous pourrons enrichir lorsque le moment sera venu.
Nous avons analysé bon nombre de vos commentaires, notamment vos avis sur certains endroits qui risquent de devenir difficiles d’accès, et nous en avons tenu compte pour arriver à ce que vous pouvez voir sur les RPT. Nous pensons que les nombreux modes d’accès rapide restants couvrent la plupart des zones.
Si certains lieux donnent l’impression d’être devenus inaccessibles, nous pourrons ajouter d’autres moyens de transport à l’avenir.