Blizzard
À la BlizzCon 2018, nous avons évoqué notre intention de conserver l’échange de butin dans WoW Classic . Le système d’échange de butin a été ajouté dans l’extension Wrath of the Lich King afin de régler un problème courant : un joueur pouvait ramasser de manière accidentelle un objet destiné à un autre joueur. L’objet pouvait également être distribué au mauvais personnage via l’option maître du butin. Il fallait alors contacter Blizzard pour transférer l’objet au bon destinataire, ce qui pouvait prendre plusieurs jours. Nous souhaitons que l’échange de butin soit actif dans WoW Classic car le résultat sera le même : la bonne personne reçoit l’objet sans que personne ne perde de temps.
Nous avons cependant entendu vos inquiétudes concernant les abus potentiels qui pourraient survenir dans les groupes de 5 joueurs. En effet, il est possible qu’un groupe de 4 joueurs se connaissant empêche le 5e, un joueur solo, d’obtenir le butin désiré. Dans un groupe de raid, beaucoup plus grand, la répartition du butin dépend du nombre de joueurs et de chefs de raid qui se connaissent, et de leur façon de distribuer le butin.
En prenant ces paramètres en compte, nous avons décidé que le système d’échange de butin de deux heures dans WoW Classic ne sera appliqué qu’aux objets liés trouvés en raid. Les objets liés obtenus dans le contenu à 5 joueurs ne seront pas échangeables. Cela permettra d’éviter aux joueurs de perdre trop de temps, tout en minimisant les abus potentiels du système. Nous pensons que cette approche répond au mieux aux inquiétudes des joueurs à ce sujet.