Pour simuler votre personnage sur Raidbots, vous avez juste à vous rendre sur le site et cliquer sur "Quick Sim". Choisissez le royaume et la région de votre personnage, entrez votre nom et simulez. Il y a énormément d'options et autres choses à prendre en compte lorsque vous simulez, mais si vous cherchez juste un nombre précis à la fin, cela vous le donnera.
Il y a quelques limites à Raidbots lorsque vous simulez votre personnage. Pour cela, nous devons définir certains termes et et expliquer certains concepts très importants pour les simulations et pour Raidbots, ainsi que quelques options à changer parmi les plus communes et quelles sont leurs valeurs par défaut.
- Itérations : chaque fois que Simulationcraft lance une simulation, il le fait un grand nombre de fois. Chacun de ces calculs est appelé une itération. Un plus grand nombre d'itérations augmente la précision de la simulation mais la ralentit en contrepartie. La valeur par défaut est de 10 000 itérations, qui est un bon nombre pour la plupart des utilisateurs. Le double tranchant des itérations réside dans le fait que Raidbots est hébergé dans le "cloud", et est partagé entre tous ceux qui l'utilisent. Pour garder les choses sous contrôle, le nombre d'itérations pour chaque simulation est limité, par exemple, la comparaison des meilleurs équipements vous laisse réaliser un maximum de 300 000. À 10 000 par set, cela signifie généralement que vous pouvez faire une douzaine de combinaisons, mais rappelez-vous que le nombre de combinaisons augmente rapidement.
- Type de combat : Simulationcraft dispose d'évènements prédéfinis pour différents types de combats. Un combat contre le haut commandement antoréen serait évidemment très différent d'un combat contre le brise-monde Garothi. Sur Raidbots, vous pouvez seulement choisir parmi quelques-uns des types de combats prédéfinis, mais au cas où vous l'exécutez localement, vous pouvez construire vos propres combats. Ceux qui sont proposés couvrent la plupart des situations, surtout lorsqu'ils sont combinés à l'option suivante.
Patchwerk : il s'agit de l'option par défaut, une seule cible sans ennemis additionnels et sans mouvement, rien de spécial, juste tuer le boss. Une base solide, et ce dont parlent les joueurs la plupart du temps lorsqu'ils comparent leurs résultats. Les variantes de ce combat font en sorte que la cible incante des compétences de façon occasionnelle, ce qui peut être souhaitable pour des choses telles que le Secret de Sephuz - Helter Skelter : similaire à Patchwerk dans la mesure où il s'agit d'un seul boss, mais ce type de combat ajoute des interruption à votre fenêtre de dégâts. Cela comprend des assommages occasionnels et quelques fenêtres de mouvement.
- Hectic Add Cleave : similaire à Helter Skelter avec du mouvement et des interruptions aux dégâts mais ajoute également l'apparition périodique de cibles supplémentaires.
- Light/Heavy Movement : exactement ce que ça semble être.
Target count : peut également être appelé "nombre de boss". Il s'agit du nombre de cibles actives pendant toute la durée du combat. Quelque chose comme le haut-conseil des Flammes infernales de CFI ou le conseil Illidari à l'époque du Temple Noir. Quand des cibles supplémentaires sont présentes pendant toute la durée du combat, c'est ce que vous changerez, la valeur par défaut est 1.
Fight length : si vous voulez simuler des combats plus longs ou plus courts. Comme peu de combats sur WoW durent la même quantité de temps, vous la changerez ici. Pensez à des combats comme le Boucher de Cognefort qui avait un berserk à 2 minutes, ou comme Lei Shen qui en avait un beaucoup plus long, et vous comprendrez dans quels cas changer cette option sera utile. La valeur par défaut est de 5 minutes. Il est également bon de noter que Simulationcraft fait de lui même varier la durer du combat de 20 % au cours de ses simulations. Cela signifie que la valeur par défaut de 5 minutes simule en réalité des combats de 4 à 6 minutes pour s'assurer que la durée du combat ne changera pas les valeurs de façon trop conséquente. La durée du combat peut être sujette à débat, mais ces valeurs par défaut sont assez représentatives des rencontres dans WoW et rend plus facile les discussions en matière de simulation avec les autres joueurs.
Pantheon trinkets : bien que spécifiques à l'extension Legion, il peut être important de simuler que des membres supplémentaires de votre groupe utilisent des bijoux du Panthéon tels que
Courage de Khaz’goroth. Sans cela vous ne pourriez pas avoir une vue représentative si vous utilisez des bijoux d'Argus. Ce paramètre vous demandera de préciser combien d'autres personnes dans le groupe de raid utilisent ces bijoux. Ce n'est pas un exemple parfait dans la mesure où il considèrera que vous utilisez le bijou joker
Vision d’Aman’Thul mais il est assez proche de la réalité. Il peut être utile de demander à votre groupe de raid le bon nombre à choisir, mais pour la plupart des raids, ce sera entre 15 et 20.
Consumables : Raidbots vous donne le contrôle sur les flacons, nourritures et potions que vous voulez utiliser pour votre simulation. Par défaut, Raidbots choisit automatiquement les plus appropriés pour votre classe et votre spécialisation, cependant, si vous souhaitez les changer (pour comparer les consommables ou parce que vous en utilisez d'autres), cette option est à votre disposition ici.
APL : liste de priorité des actions. C'est en résumé la façon dont Simulationcraft gère la rotation. Il traite votre rotation comme une série de priorités et descend dans la liste jusqu'à arriver à une compétence que vous pouvez utiliser, puis recommence du début de la liste. La liste par défaut est généralement la meilleure, et si vous êtes curieux à propos de cette liste, vous pouvez toujours demander à des theorycrafters (TC) pour votre classe et spécialisation ce qu'ils en pensent. Ils aiment (généralement) trainer sur les serveurs Discord des classes. Vous pouvez modifier les listes de priorités, mais il s'agit d'un sujet bien plus avancé.
Beaucoup d'options peuvent être changées dans chaque simulations, et il est toujours conseillé de jongler entre différentes simulations pour voir laquelle fonctionne le mieux dans différentes situations.