Ce site requiert JavaScript pour fonctionner.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Entrevue de Blizzard avec Game World Navigator : fronts de guerre, sujets, désactivations des add-ons de l'outil de recherche de groupe
Live
Publié
12/08/2018 à 10:27
par
perculia
Ion Hazzikostas a participé à
une entrevue
avec
Game World Navigator
, un important organe de presse russe.
Mise à jour : Game World Navigator nous a fourni le texte en anglais original, dévoilant de plus amples détails.
Cliquez ici pour lire l'entrevue complète de Game World Navigator (en russe).
Battle for Azeroth est la première extension dans laquelle l'Alliance et la Horde sont l'intrigue principale. Qu'apporte la grande guerre à ceux qui ont auparavant combattu dragons, démons et nuisibles de jardin ? Le directeur du jeu, Ion Hazzikostas, nous répond.
Parmi les sujets couverts :
Difference entre fronts de guerre et champs de bataille
Q :
Quelle sera la différence entre les fronts de guerre et les champs de bataille, en termes de difficulté et d'investissement temporel ? Les récompenses reflèteront-elles cela ?
R :
La différence principale entre les fronts de guerre et les champs de bataille est que les fronts de guerre sont une expérience coopérative en JcE, tandis que les champs de bataille sont une expérience JcJ. Les fronts de guerre sont plus semblables à un raid, dans lequel vous travaillez avec 19 autres joueurs contre des PNJ ennemis. Mais au lieu de combattre un seul grand dragon ou boss de raid, vous combattez une armée de la faction adverse. Et cela de façon éparse sur une grande carte.
Pour les joueurs cherchant des analogies avec les champs de bataille, le plus proche est la Vallée d'Alterac, où vous deviez aller tuer des loups et rapporter leurs peaux, ou sécuriser des ressources pour alimenter les vagues d'attaque qui aident votre faction à pousser en avant contre un nombre significatif de PNJ adverses. Mais évidemment, de nouveau, la Vallée d'Alterac était une vraie expérience JcJ ; les fronts de guerre sont faits pour être des raids épiques à grande échelle qui racontent l'histoire de la guerre.
Et les récompenses reflètent cela. Vous êtes grandement récompensé(e) pour la première complétion d'un front de guerre chaque fois qu'il est actif : c'est prévu un peu comme un raid, pour être fait une fois par période de temps, puis vous devez attendre qu'il revienne. Les champs de bataille son plus rapide, et une activité pour laquelle nous savons que les joueurs participent car il s'agit d'une activité JcJ.
Pour plus d'informations sur les fronts de guerre, consultez les guides
fronts de guerre
et
récompenses des fronts de guerre
.
Développement des sujets
Q :
Quelle est la direction dans laquelle vous menez les missions de sujets, par rapport à WoD et Legion ? Pourquoi pas des éléments de confort comme des tables de mission portables ?
R :
Nous continuons d'évoluer dans notre approche. Dans Warlords of Draenor, il y avait tellement de sujets et les récompenses étaient si variées et lucratives qu'elles faisaient souvent de l'ombre à beaucoup d'autre contenu. À Legion, nous avons réduit le nombre de champions que vous aviez, et au lieu de juste les envoyer en mission et obtenir du butin de raid, les missions avaient souvent pour but de débloquer des quêtes et d'autres contenus pour vous afin que vous puissiez faire des choses en tant que joueur, ou des choses qui ajoutent un bonus en plus des activités que vous réalisiez déjà plutôt que de les remplacer.
Dans Battle for Azeroth, nous gardons beaucoup cette philosophie en termes de fréquence et de récompenses. Plutôt que d'être basées sur votre classe, elles sont basées sur votre faction, et nous utilisons le système de missions pour compléter la narration de la guerre contre l'autre faction. Beaucoup de vos missions sont basées sur l'espionnage. Vous avez votre unité d'attaque d'élite que vous avez assemblé, des agents spéciaux que vous envoyez dans des missions de reconnaissance, de sabotage ou directement au combat. Ils rapporteront des récompenses et ouvriront de nouvelle quête et du nouveau contenu pour vous de cette façon.
Nous avons un peu moins de champions cette fois par rapport à Legion car nous ne voulions plus que les joueurs doivent désactiver des champions. De cette façon, tous ceux que vous avez, vous pouvez utiliser directement en mission. Et nous prévoyons une expérience mobile pour cela, comme nous l'avions fait à Legion.
Pour plus d'informations sur les sujets, consultez le guide
table de mission et sujets
.
Logement des joueurs
Q :
Nous avions le fief à WoD mais nous sommes globalement sans domicile fixe de nouveau, prévoyez-vous de loger les joueurs d'une certaine façon (peut-être dans une zone instanciée) ?
R :
Votre fief vous attend encore en Draenor, si vous voulez utiliser votre pierre de fief pour le visiter. Mais il n'y a rien de prévu en matière de logement des joueurs. Une partie du thème de cette extension est l'exploration : sortir, s'aventurer en terre inconnue, trouver de nous alliés, rencontrer de nouveaux ennemis, explorer des îles à la recherche de ressources. C'est en gros l'opposé de rester quelque part cloîtré loin du monde et rester s'enraciner à un seul endroit. Nous sommes constamment en déplacement dans cette extension.
Le logement de joueurs est quelque chose que nous pourrions faire à l'avenir. C'est quelque chose dont on parle. Mais le faire et bien le faire sont deux choses très différentes. Si nous décidions de le faire, ce n'est pas quelque chose que nous prendrions à la légère car nous savons que les attentes seront très grandes.
Nous pensons également que WoW est meilleur dans un espace multijoueur : quand les joueurs sont sur le terrain, interagissant avec d'autres, et c'est difficile d'encourager cela avec un système de logement attractif qui encourage les joueurs à rester dans leur petite villa personnelle plutôt que dans des espaces partagés, comme nous l'avons vu dans les domaines de classe ou comme nous le prévoyons dans nos capitales autour des noyaux de la guerre dans Battle for Azeroth.
On ne dit pas qu'on ne donnera jamais de logement aux joueurs. Nous comprenont que c'est quelque chose de plaisant d'être capable de personnaliser sa petite partie du monde, à la fois pour s'exprimer soi-même et comme un vecteur potentiel de progression tandis que vous collectez, façonnez et pendez la tête d'un boss de raid sur votre mantelet... mais on n'en est pas encore là.
Destin de Thas'dorah
Q :
Pourquoi donne-t-on Thal'dorah, héritage des Coursevent, à un PNJ autre qu'Alleria ou Sylvanas ? C'est l'héritage de leur famille après tout.
R :
Dans le jeu, les joueurs champions possèdent maintenant cette arme, et c'est la leur. Si vous êtes un Chasseur Précision, vous avez cette arme, et c'est la votre. Si vous faites référence à la cinématique de Silithus dans laquelle vous absorbez dans votre arme prodigieuse la puissance de l'épée de Sargeras pour stabiliser la blessure d'Azeroth, vous pouvez voir un autre personnage en arrière-plan qui tient l'arc : si c'est le cas, cela reflète un autre puissant champion, un héros Chasseur Précision autre que vous qui a l'arme prodigieuse. Et Marteau-du-Destin est dans les mains des champions Chaman Élémentaire, par exemple, tout comme l'arc est entre les mains d'un chasseur. Ce que nous voulons montrer est : "voici les champions d'Azeroth, les champions des domaines de classe, qui se réunissent pour tenter de guérir la blessure purulente que Sargeras a laissé dans le monde".
Pour plus d'informations sur Thas'dorah, consultez le
guide de Thas'dorah
.
Désactivation des add-ons de l'outil de recherche de groupe
Q :
Pourquoi avez-vous retiré le support de la recherche de groupe automatique ? Cela casse les expéditions pour de nombreux joueurs, qui préfèrent alors jouer seuls que chercher manuellement et perdre du temps.
R :
C'est quelque chose qui nous a posé problème à Legion. Avec les expéditions, nous voulons définitivement encourager la formation de groupes et le jeu entre amis et membres de guilde. WoW est un jeu social, et ce n'est pas quelque chose que nous voulons restreindre. En réalité, nous avons pris des mesures au milieu de Legion pour permettre aux joueurs de trouver un groupe grâce au petit oeil vert qui apparaît juste à côté des expéditions. Vous pouvez cliquer dessus et cela vous ajoutera automatiquement à un groupe, ou créera un groupe, pour cette expéditions. De cette façon, vous pouvez rapidement trouver d'autres joueurs avec qui jouer si vous essayez de vaincre un ennemi élite, faire une quête de groupe dans une zone dangereuse d'Argus ou combattre un boss mondial. Nous voulons rendre cela aussi simple que possible.
Le défi avec les modifications comme World Quest Group Finder est qu'en automatisant ce processus pour des quêtes qui ont été conçues pour des joueurs seuls, il ne s'agit plus d'une expérience sociale : il n'y a aucune vraie interaction. Souvent, en réalité, ce ne sont que des joueurs-sangsues qui restent sur leur monture, à bonne distance du sol, pour que la quête se termine toute seule pour eux. Ces quêtes ont été conçues pour des joueurs seuls, elle sont prévues pour être faites seul.
Nous avons apporté des changements à la façon dont le marquage des ennemis fonctionne dans le monde extérieur pour permettre une coopération libre. Si vous avez une quête qui vous demande de "tuer 12 satyrs et leur chef, et brûlez quatre trucs", vous pouvez aller dans cette zone, y voir deux autres joueurs, et simplement les aider. Vous pouvez combattre les mêmes ennemis et vous vous aiderez les uns les autres, et les choses iront naturellement plus vite de cette façon. Mais l'expérience est mesurée, comme n'importe quelle quête de montée en niveau, pour être expérimentée en solo. Être capable de rejoindre automatiquement des groupes de cinq joueurs pour terminer ces quêtes en deux ou trois secondes détruisait beaucoup la mesure temporelle associée à cette expérience. Les joueurs passaient alors plus de temps à se déplacer et ne prenaient pas réellement part aux quêtes.
Si vous voulez faire vos expéditions en groupe, nous vous recommandons fortement de le faire de la façon normale, que ce soit en utilisant l'outil de recherche de groupe, en parlant aux membres de votre guilde ou aux membres de la communauté dans laquelle vous êtes à Battle for Azeroth, et à leur dire "salut, je vais faire la quête d'émissaire des tortollans, quelqu'un veut venir ?" ; c'est le genre d'expérience sociale que nous cherchons à encourager avec les expéditions.
Pour plus d'informations sur le retrait de l'acceptation automatique de l'outil de recherche de groupe et la désactivation des add-ons pour celui-ci, consultez
cet article
.
Draenei contre Mag'har
Q :
L'histoire des Draeneï d'Yrel contre les Mag'har est quelque chose auquel nous ne nous attendions pas, c'est génial que l'intrigue de WoD continue. Y a-t-il des chances que cette histoire s'étende au-delà des quêtes de départ des Mag'har ?
R :
Nous pensons que c'est cool de pouvoir revisiter des personnages que vous aimez, et la situation à Draenor, un lieu où nous ne sommes pas allés depuis quelques années. Et la série de quêtes de l'Orc Mag'har donne un aperçu de la façon dont les choses ne vont pas toujours comme on l'attendait. Dans ce cas, nous explorons les complexités de la relation entre la Lumière et d'autres pouvoirs d'Azeroth. Dans la fantasy traditionnelle, nous entendons souvent "la Lumière", et l'on pense immédiatement "oh, c'est le bien à l'état pur, n'est-ce pas ? Il n'y a rien de mauvais dans la Lumière ! La Lumière est bonne et l'Ombre est diabolique." Mais pas toujours. Les choses sont un peu plus compliquées que cela, et c'est un aperçu des multiples formes que peut prendre la tyrannie.
C'est une histoire et une situation que nous pourrions certainement revisiter dans futur, mais pour l'instant, c'est juste quelque chose que nous étions heureux de faire car cela a du sens pour les Mag'har en particulier.
Pour plus d'informations sur les Mag'har, consultez
le guide de la race alliée Orc Mag'har
.
JcJ mondial libre
Q :
Prévoyez-vous un mode JcJ chacun pour soi ?
R :
Si par JcJ chacun pour soi, vous voulez dire une façon pour les joueurs d'attaquer ouvertement d'autres personnes quelle que soit leur faction, il y a certains endroits où cela est possible. Comme entrer dans les égouts de Dalaran aujourd'hui sur les serveurs en production ou en allant dans l'arène de Strangleronce et en combattant pour obtenir le coffre qui s'y trouve. Ce sont plus des environnements isolés, parce qu'à l'origine, Worlf of Warcraft, c'est l'Alliance contre la Horde ; quand vous jouez un humain, vous regardez autour de vous et voyez ces nains et ces elfes et ces gnomes et ces worgens et autres, et vous savez que ce sont vos alliés, et vous ne devriez pas avoir de suspicions à leur égard. Vous devriez pouvoir leur faire confiance, et vous devriez pourvoir compter sur eux face à la Horde, qui sont vos vrais ennemis.
Quand nous parlons du JcJ dans WoW, c'est vraiment ce qu'on veut dire. Et bien sûr, nous avons quelques modes comme les arènes ou les champs de bataille cotés où vous pouvez combattre tous ceux dont vous avez besoin pour des raisons compétitives. Mais quand nous essayons de créer de la vraie construction du monde et de la vraie narration, ce sera toujours Alliance contre Horde.
Pour plus d'informations sur les égouts de Dalaran, consultez
commencer le JcJ à Legion
.
Armure héritage pour les races non alliées
Q :
Y aura-t-il une nouvelle armure raciale (comme l'équipement distinctif de l'archer Elfe de la nuit basé sur l'ancienne illustration de WoW) à disposition des joueurs à un certain point, peut-être commune armure héritage pour les anciennes races ? Aussi, qu'en est-il des superbes armoiries et chapeaux de marins kultirassiens ?
R :
Il a été vraiment génial pour nos artistes d'explorer des ensembles d'armure personnalisés pour une race particulière : de vraiment exprimer l'identité de cette race. Il y a également des choses que nous faisons quand nous créons un ensemble d'armure sachant qu'il ne sera jamais porté que par une seule race spécifique, au lieu d'avoir à penser à l'adapter à toutes les races du Tauren au Gobelin. Nous avons entendu les retours des joueurs qui ne jouent pas les nouvelles races alliées, qui ne jouent que des Orcs, des Troll ou des Humains et aimeraient avoir quelque chose comme ça pour leur propre race. Nous n'avons rien à annoncer pour le moment, mais c'est quelque chose à quoi nous penserons dans le futur.
Pour plus d'informations sur les races alliées, consultez l'
aperçu des races alliées
.
S'abonner à Wowhead
Premium
2 $US
Un mois
[Enjoy an ad-free experience, unlock premium features, & support the site!]
Afficher les 0 commentaires
Masquer les 0 commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaire Anglais (150)
Poster un commentaire
Vous n'êtes pas connecté(e). Veuillez vous
connecter
ou vous
inscrire
pour ajouter votre commentaire.
Message précédent
Message suivant