Ce site requiert JavaScript pour fonctionner.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Entrevue de Chris Metzen avec Scott Johnson sur l'illustration
Live
Publié
10/08/2018 à 01:05
par
perculia
Scott Johnson, dessinateur et présentateur de
The Instance
, a mené une puissante entrevue avec Chris Metzen sur les artistes et les éléments toxiques dans la communauté des fans. Sa première entrevue avec Metzen, menée
il y a près de deux ans
après que celui qui était vice-président senior du développement de l'histoire et de la franchise a démissionné, était également remarquable dans sa candeur concernant la santé mentale, l'anxiété et la peur de l'échec : des sujets tabous dans l'industrie.
Note du traducteur : l'entrevue est en anglais.
Tout cette entrevue mérite d'être écoutée, nous l'avons incrustée dans cet article, et voici ci-dessous un résumé des points majeurs :
L'entrevue commence avec une discussion sur les réactions violentes contre le directeur de
Les Derniers Jedi
, Rian Johnson, qui a mené
Star Wars
dans des directions qui ont partagé les perceptions du public. Vous pouvez lire un bon résumé de la controverse
ici
. Metzen parle de la mentalité mafieuse des foules anonymes sur Internet qui détruisent les gens, expriment des critiques non constructives et manquent d'empathie : toutes des choses qui peuvent éteindre chez les générations de créateurs futures l'envie de partager leur travail.
Au fur et à mesure que l'entrevue progresse, on commence à sentir les parallèles avec les réactions de fans les plus extrêmes concernant l'incendie de Teldrassil, tandis que la discussion se tourne explicitement vers WoW vers la trentième minute. Il nous est rappelé que les arcs de l'histoire sont débutés des années à l'avance, et que mettre au bûcher un seul employé, comme Christie Golden, est injuste. De grosses décisions comme Teldrassil sont prises bien à l'avance par l'équipe du jeu, et ne sont portées à la connaissance des membres de l'équipe de l'histoire que par la suite pour dramatiser l'intrigue, pas pour la créer.
Globalement, Metzen n'a pas peur d'être cru, et exprime son embarras face au comportement de la communauté des nerds. Il est inquiet face à la mentalité de la communauté qui est de jeter des pierres numériques, et craint que certains joueurs ne sachent pas faire la différence entre être en colère contre un personnage embêtant dans une œuvre de fiction et être en colère contre ses créateurs chargés de donner vie à une histoire. Il pointe aussi du doigt l'hypocrisie des gens qui perdent la tête face à Teldrassil, critiquent complètement l'histoire, puis quelques jours plus tard sont en adoration face à comment la cinématique et l'histoire de Saurcroc sont absolument parfaites.
Metzen a également dévoilé qu'il n'a pas de connaissances sur la suite de Teldrassil : la dernière chose pour laquelle il a travaillé sur WoW était la résurrection d'Anduin à la fin de la cinématique de Lordaeron. Il est choqué par l'histoire, et se demande vers où elle se dirigera... il voudrait également que Saurfang élimine Sylvanas et mène la Horde. Il adore par ailleurs le bateau-fantôme volant de Jaina. L'entrevue se termine tandis qu'il déclare apprécier sa retraite, ses problèmes d'anxiété étant pour la plupart résolus.
Comme son entrevue précédente sur la santé mentale a été le fruit de nombre de conversations et d'introspections au sein de la communauté, peut-être que cette entrevue plus récente peut faire de même. Bien que nous pensions qu'inclure plus de détails des nouvelles dans les quêtes aurait pu améliorer l'histoire de Teldrassil, nous avons exprimé notre opinion avec respect et sommes passés à autre chose. Nous ne supportons en aucun cas les mobilisations de haine ou de harcèlement contre les employés de Blizzard utilisant l'histoire du pré-patch comme prétexte.
S'abonner à Wowhead
Premium
2 $US
Un mois
[Enjoy an ad-free experience, unlock premium features, & support the site!]
Afficher les 0 commentaires
Masquer les 0 commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaire Anglais (215)
Poster un commentaire
Vous n'êtes pas connecté(e). Veuillez vous
connecter
ou vous
inscrire
pour ajouter votre commentaire.
Message précédent
Message suivant