Blizzard
Il ne reste plus beaucoup de temps aux héros de l’Alliance et de la Horde pour répondre à l’appel aux armes. Rassemblez vos alliés et récoltez les ressources essentielles pour alimenter l’effort de guerre qui permettra d’ouvrir les portes d’Ahn’Qiraj.
Confinée depuis bien longtemps derrière le mur du Scarabée, la grande forteresse désertique d’Ahn’Qiraj abrite les Qiraji, un peuple insectoïde brutal dont l’unique dessein est la destruction du continent de Kalimdor. Mais quelque chose de plus sinistre encore rôde au-delà des murs d’Ahn’Qiraj : le dieu très ancien C’Thun, une entité dont l’insidieuse malveillance irradie en Azeroth depuis des temps immémoriaux.
Prenez part à l’effort de guerre
Afin d’alimenter l’effort de guerre qui permettra de contrer les sinistres forces d’Ahn’Qiraj, vous devrez travailler de concert avec les autres membres de votre faction et rassembler les ressources nécessaires à l’ouverture des portes de l’ancienne citadelle. Ce n’est qu’alors que vous pourrez entreprendre d’assiéger les ruines et le temple d’Ahn’Qiraj.
Les héros de la Horde et de l’Alliance devront apporter régulièrement des ressources dans la vallée des Esprits à Orgrimmar ou à la garde militaire d’Ironforge. Chaque livraison vous fera gagner des fournitures de l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj contenant des objets utiles ainsi que des chevalières de mérite de l’Alliance ou des chevalières de mérite de la Horde, octroyant des gains de réputation envers votre faction.
La plupart des ressources peuvent être obtenues en butin ou achetées à l’hôtel des ventes, mais les différents métiers peuvent également s’avérer très utiles. Voici une liste des objets que vous pouvez commencer à amasser :
Toutes factions :
Barre de cuivre (Minage – 25), Lotus pourpre (Herboristerie – 210), Bandage en étoffe runique (Secourisme – 260), Jaune-queue tacheté (Cuisine – 225), Cuir épais (Dépeçage/Travail du cuir – 200)
Une fois les ressources nécessaires à l’effort de guerre réunies par la Horde et l’Alliance, les chaînes de ravitaillement partiront d’Ironforge et Orgrimmar pour se diriger vers le fort Cénarien en Silithus. Une fois les ressources arrivées à destination, les personnages-joueurs qui participeront à la suite de quêtes permettant de créer le Sceptre des Sables changeants pourront accomplir la quête finale, « Faites résonner le gong ! ».
S’allier avec les dragons
Pendant l’effort de guerre, les personnages-joueurs pourront commencer à gagner de la réputation envers la Progéniture de Nozdormu en rendant des fragments de carapace de silithide. Vous devrez rendre la tête du seigneur des couvées Lanistaire pour obtenir la quête « Le chemin du croisé vertueux » ou être ciblé par un personnage-joueur possédant le Mandataire de Nozdormu pour commencer à obtenir des fragments en butin.
Qui sera Seigneur scarabée ?
Les personnages-joueurs pourront également commencer une suite de quêtes permettant de créer le Sceptre des Sables changeants, grâce à laquelle ils pourront sonner le gong sur leur royaume. Le premier joueur de chaque royaume qui terminera la quête et sonnera le gong deviendra le « Seigneur scarabée » du royaume et recevra le Cristal de résonance qiraji noir, qui invoque une monture char d’assaut qiraji pouvant être utilisée en extérieur ainsi que dans le temple d’Ahn’Qiraj.
Les joueurs qui termineront la suite de quêtes du Sceptre des Sables changeants et sonneront le gong dans les 10 heures après le premier coup de gong recevront également le Cristal de résonance qiraji noir.
Les joueurs qui termineront la suite de quêtes après ce délai de 10 heures n’obtiendront pas la monture, mais recevront les récompenses de la quête « Le trésor de l’Intemporel », qui incluent l’une des quatre armes épiques, de l’expérience, de la réputation, et un peu d’argent de poche.
Repousser l’ennemi
Une fois le gong sonné sur un royaume, une guerre de 10 heures commencera avec les assauts d’Anubisath et des guerriers qiraji dans les Tarides et les Mille pointes pour les joueurs de bas niveau, et en Silithus, Tanaris et Féralas pour les joueurs de haut niveau. Les héros qui combattront ces incursions pourront remporter de l’or, de l’expérience et de la réputation envers la Progéniture de Nozdormu, ainsi que des chances élevées d’obtenir des objets rares.
L’ouverture des portes
À la fin de la guerre de 10 heures, les ruines d’Ahn’Qiraj (raid à 20 joueurs) et le temple d’Ahn’Qiraj (raid à 40 joueurs) ouvriront leurs portes aux joueurs désireux de faire face au danger pour se couvrir de trésors.